GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La capitale de l'État mexicain de Sinaloa (nord-ouest), fief du baron de la drogue Joaquin «el Chapo» Guzman, a été le théâtre de violents affrontements armés jeudi soir, a rapporté un correspondant de l'AFP. Ovidio Guzman Lopez, l'un des fils du chef de ce puissant cartel emprisonné à perpétuité aux États-Unis, a été identifié et arrêté avec trois autres personnes, a déclaré le secrétaire d'État à la Sécurité et la protection des citoyens, Alfonso Durazo.

    Dernières infos

    1 - La Méditerranée occidentale : Une priorité?

    Sommet de l'Union pour la Méditerranée en 2008, de g. à d. : les présidents du Liban, du Qatar et de la Syrie aux côtés de Nicolas Sarkozy. AFP

    Les relations euroméditerranéennes connaissent une période délicate. Les révoltes arabes de 2011 ont entraîné incertitudes et inquiétudes. L'actualité au Sahel est préccupante. Après 1989, l'Europe a regardé vers l'Est. L'Europe doit-elle maintenant regarder vers le Sud?

    Invités :
    - Jean-François Coustillere, consultant, fondateur du Cabinet JFC Conseil. Directeur de «Le 5+5 face aux défis du réveil arabe», éditions l'Harmattan.
    - Habib Boulares, ancien secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe.
    - Michel Roche, ancien diplomate. Consultant et analyste, spécialiste des Relations internationales en Méditerranée et dans le monde arabe.

    Prochaine émission

    Fin de l'hégémonie américaine, à qui la suite?

    Fin de l'hégémonie américaine, à qui la suite?
    Les USA incarnent, depuis plusieurs décennies, l'hégémonie la plus poussée qui soit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, non sans critiques pour dénoncer l'impérialisme américain ou des manquements aux obligations afférentes au rôle d'hégémon. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.