GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Mardi 27 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 29 Juin
Vendredi 30 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président du Sénat Gérard Larcher a annoncé ce mardi que le président Emmanuel Macron s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi 3 juillet. Cette intervention se déroulera à la veille du discours de politique générale que doit prononcer le Premier ministre Edouard Philippe devant le Parlement.

    1 - La campagne présidentielle analysée par le père Remi de Maindreville

    Geneviève Delrue.

    1/ La campagne présidentielle analysée par le père Remi de Maindreville
    2/ «Quelle âme pour l'Europe ?», question posée par Gérard Testard.

    1/ La campagne présidentielle analysée par le père Remi de Maindreville, rédacteur en chef de la revue Christus, revue trimestrielle jésuite.
    Cette campagne a mis en relief les peurs de nos sociétés : la pauvreté, le déclassement, l'émergence d'un nouveau monde.


    2/ «Quelle âme pour l'Europe», question posée par Gérard Testard dans son livre publié aux éditions Nouvelles, cité à l'occasion du prochain rassemblement le 12 mai 2012 à Bruxelles d' «Ensemble pour l'Europe», rassemblement oecuménique qui réunit 250 communautés nouvelles européennes.
    Dans son livre, Gérard Testard rappelle l'élan spirituel qui porta les pères fondateurs de l'Europe, Robert Schuman, Alcide de Gasperi et Konrad Adenauer, dans leur engagement politique.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.