GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Yasmine Hamdan

    Yasmine Chouaki.

    Yasmine Hamdan est née à Beyrouth. Elle passe une partie de sa vie entre les pays du Golfe et la Grèce. De retour dans la capitale libanaise en 1990, elle y termine sa scolarité, entame des études de psychologie et obtient la licence en 1998. La même année, elle fonde avec Zeid Hamdan le duo Soapkills, groupe pionnier de la scène underground arabe. Entre 1998 et 2005, Soapkills sort quatre albums dont un live. Sa rencontre en 2005 avec Mirwaïs Ahmadzaï, producteur de musique électronique, et notamment compositeur de l’album Music de Madonna, donne naissance à Y.A.S. L’album Arabology sort en 2009 chez Universal Music.

    Le 23 avril 2012, Yasmine sort sous son nom, son premier album solo, produit par Marc Collin (Nouvelle Vague).

    Site officiel de Yasmine Hamdan.

    Les choix musicaux de Yasmine Hamdan

    Prochaine émission

    Pascale Obolo

    Pascale Obolo
    Du hip-hop au cinéma expérimental, il y a Pascale Obolo. Une femme, noire, féministe, activiste, productrice, cinéaste, plasticienne, qui peaufine le récit collectif de la diaspora noire à travers un langage en (…)
    • Leïla Slimani

      Leïla Slimani

      Tout le monde en parle… de Leïla Slimani. Ce visage de la nuit (comme son prénom Leïla), empreinte la lumière du jour pour parler de ce …

    • Témé Tan

      Témé Tan

      Il chante son enfance, ses amours, ses origines et ses rêves. C’est son 1er album, son 1er bébé. Attention fragile mais en même temps …

    • Anna Moï

      Anna Moï

      J’ai une étrange sensation après avoir lu Anna Moï: la sensation de revenir du passé, d’une séquence sépia où …

    • Nadja Harek

      Nadja Harek

      C’est une réalisatrice amoureuse de la culture hip hop. D’ailleurs, Nadja Harek a encore le bout de sa caméra tout humide, quelques gouttes …

    • Annick Kayitesi-Jozan

      Annick Kayitesi-Jozan

      Annick Kayitesi-Jozan écrit sur son pays des mille collines, avec plein de «Quelqu’un» dans la tête : Specioza sa mère, Aimé …

    • Iegor Gran

      Iegor Gran

      Eh oui, on va forcément passer par Moscou pour croquer Iegor Gran. Si l'identité n'était pas au coeur du coeur de notre planète En …

    • Larbi Benchicha

      Larbi Benchicha

      Malhaba pour cette 5ème Edition du Festival Europe Orient du Film Documentaire de Tanger… C’est notre baptême de l’air En Sol Majeur ici, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.