GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Une cinquantaine de pays, Brésil en tête, ont lancé mercredi la signature d'un traité bannissant l'arme atomique, à la portée symbolique en raison du boycott du texte par les grandes puissances nucléaires. Le traité, élaboré en quelques mois, a été adopté en juillet par 122 pays. Il entrera en vigueur dès lors qu'il aura été ratifié par 50 pays.

    1. La face cachée de Harvard, les sociétés secrètes étudiantes

    Emmanuelle Bastide.

    À travers la description des formes de socialisation développées au sein des sociétés secrètes estudiantines de Harvard, le travail de Stéphanie Grousset-Charrière montre comment, au cœur des plus grandes universités américaines, se maintient une élite de prééminence via ces sociétés secrètes et comment, à travers leur fonction socialisatrice, elles ouvrent un accès à l’élite des plus grands dirigeants nationaux et mondiaux. Sur la base d’une étude ethnographique très approfondie, ce travail donne à voir comment, par ces sociétés secrètes, s’organise un système oligarchique dissimulé derrière un régime méritocratique et démocratique.

    - Stéphanie Grousset-Charriere, professeur de sociologie à Toulouse II. Auteur de La face cachée de Harvard – La socialisation de l’élite dans les sociétés secrètes étudiantes à La documentation française.

    - Michèle Lamont, professeur de sociologie à Harvard.


    - Chronique éducation Amélie Niard : Gymglish, une méthode originale et personnalisée pour apprendre l’anglais.

    L’idée : apprendre sans s’en rendre compte, en 10 à 15 minutes par jour, grâce à un feuilleton original et de petits exercices écrits et audios, que vous recevez par e-mail : pratique, un seul clic pour accéder à vos leçons et corrections !

    La méthode Gymglish a déjà séduit nombre d’internautes, mais elle a un coût : 9 à 20 euros par mois, en fonction de la durée de l’abonnement que vous choisissez.

    Pour en savoir plus et/ou tester Gymglish gratuitement pendant une semaine, rendez-vous sur leur site Internet !

     

     

     

    Prochaine émission

    Quand les mots font aussi mal que les coups : violences verbales quelles blessures sur l’enfant ?

    Quand les mots font aussi mal que les coups : violences verbales quelles blessures sur l’enfant ?
    On parle souvent des violences physiques faites aux enfants. Pourtant les mots font parfois aussi mal que les coups. «Tu n’es qu’un bon à rien » « Qu’est-ce que j’ai fait pour un avoir un gosse pareil!" (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.