GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Juin
Vendredi 24 Juin
Samedi 25 Juin
Dimanche 26 Juin
Aujourd'hui
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. A quoi ressembleront les villes du futur?

    Caroline Lachowsky et Jean-Yves Casgha.

      La science-fiction a parié sur des villes énormes, enfouies sous terre ou en équilibre dans le ciel, sillonnées par des voitures volantes...

      Les ingénieurs, les architectes et les prospectivistes ont une autre vision: la ville sera durable, elle cherchera à améliorer notre qualité de vie tout en réduisant la pollution et la consommation d'énergie pour préserver des ressources qui s'épuisent.
      Mieux: les villes créeront leurs propres sources d'énergies, l'eau recyclée aura plusieurs usages et les espaces verts deviendront comestibles...

      Avec Thomas Peaucelle, directeur général délégué et Carlos Moreno, conseiller scientifique INEO, Groupe GDF SUEZ, «Bienvenue dans le Futur» c'est sur RFI, le vendredi! 

       

      Pour en savoir plus:www.terre.tv/fr/4203_lhypervision--pour-les-nouvelles-technologies-aussi-lunion-fait-la-force-

       

       

      Prochaine émission

      Pourquoi le chien descend du loup et plutôt deux fois qu’une ?

      Pourquoi le chien descend du loup et plutôt deux fois qu’une ?
      Notre invitée du jour, la paléogénéticienne Catherine Hänni, s'interrogera autour de la question suivante : "Pourquoi le chien descend du loup et plûtôt deux fois qu'une ?"
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.