GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'avenir incertain de l'Afghanistan

    Le personnel de sécurité signale une des victimes de l'attentat suicide, le 17 mai 2012, dans la province de Farah en Afghanistan. AFP/Aref KARIMI

    Depuis hier, se tient le sommet de l'OTAN à Chicago. Cette conférence des membres de l'alliance transatlantique s'attache en particulier à un dossier, celui de l'Afghanistan. En décembre 2001, une coalition internationale -avec, en tête, les États-Unis- décidait de s'attaquer à Al Qaida, responsable des attentats du 11 septembre et interviennent militairement en Afghanistan. 11 ans plus tard, la situation n'est plus aussi idéale qu'elle le semblait. Les talibans, dont le régime soutenait Oussama Ben Laden est certes tombé, mais ses combattants sont de plus en plus actifs... Les armées étrangères ont prévu de quitter le pays quoi qu'il arrive à la fin de l'année 2014, même si certains pays ont décidé d'avancer ce retrait. Que va-t-il se passer après ce départ ? L’Afghanistan va-t-il retomber aux mains des extrémistes islamistes ?


    Sur le même sujet

    • France / Otan

      Sommet de l’Otan : vers une mission de soutien en Afghanistan

      En savoir plus

    • OTAN / Chicago

      Sommet de l'Otan: l'Afghanistan et la France au cœur des débats

      En savoir plus

    • AFGHANISTAN / OTAN

      Afghanistan: l'Otan admet sa responsabilité dans la mort d'une famille afghane lors d'un raid

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.