GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Aujourd'hui
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Un piéton est décédé et un autre a été grièvement blessé ce lundi 21 août au matin à Marseille, dans le sud de la France, après avoir été heurtés par un véhicule qui a foncé à deux reprises vers des abris d'autobus, selon des sources policières. La police a procédé peu après à l'interpellation d'une personne à bord du véhicule en cause, immobilisé sur le Vieux-Port, au coeur de cette ville de la côte méditerranéenne, a-t-on appris de mêmes sources.

    1. Les petits plats de l’histoire

    Emmanuelle Bastide.

    Et pourquoi ne pas raconter l’histoire par ses plats ? Petites et grandes histoires se sont faites autour de plus ou moins bonnes tables, en plus ou moins bonne compagnie. Guerre ou armistice, loi ou traité, diplomatie ou espionnage : les décisions se prennent en mangeant et parfois dépendent de ce que l’on mange.

    - Jean Vitaux auteur de «Les petits plats de l’histoire», éditions PUF.

    - Reportage d'Amélie Niard : La table médiévale.

    Prochaine émission

    Quelle place pour les langues locales à l'école ? (Rediffusion)

    Quelle place pour les langues locales à l'école ? (Rediffusion)
    40 % de la population mondiale n’a pas accès à l’éducation dans une langue qu’elle comprend. Quels pays permettent aux élèves d’apprendre dans leur langue maternelle ? Quels sont les enjeux de l’apprentissage en langue locale ? Les politiques éducatives (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.