GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Juin
Mercredi 22 Juin
Jeudi 23 Juin
Vendredi 24 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 26 Juin
Lundi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela: l'opposition dit avoir obtenu la validation des signatures pour le référendum anti-Maduro

    2. Comment la ville peut-elle changer nos vies ?

    Caroline Lachowsky et Jean-Yves Casgha.

      Deuxième partie de l'émission avec Mathieu Lefevre, directeur de la New Cities Foundation et Jean Pistre, architecte, pour tenter de répondre à la question : « Comment la ville peut-elle changer nos vies ? »

      Comment créer une ville entièrement consacrée à l'innovation ? Quelles avancées en matières d'urbanisme ? Comment les technologies les plus pointues peuvent-elles s'intégrer à la ville ? Quelle place prévoir pour les espaces verts ? Comment repenser les déplacements et éviter les désagréments des transports en communs ou la saturation du réseau routier ? Quelle place l'innovation peut-elle prendre dans la réalité du quotidien ?

      La ville de Skolkovo va tenter de répondre à ces interrogations. En pleine construction dans la banlieue de Moscou en Russie, elle sera entièrement nouvelle et très largement orientée vers la recherche scientifique et l'innovation.

      Pour nous en dire plus sur ce projet, nous recevons Mathieu Lefevre, directeur de la New Cities Foundation qui a pris en charge ce projet et Jean Pistre, architecte, qui préside Conseil urbain chargé de gérer l'équipe d'architectes internationaux qui va concevoir et construire le projet.
       
      le site de skolkovo

      le site de new cities foundation

      Prochaine émission

      Pourquoi le chien descend du loup et plutôt deux fois qu’une ?

      Pourquoi le chien descend du loup et plutôt deux fois qu’une ?
      Notre invitée du jour, la paléogénéticienne Catherine Hänni, s'interrogera autour de la question suivante : "Pourquoi le chien descend du loup et plûtôt deux fois qu'une ?"
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.