GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Vendredi 19 Janvier
Samedi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cédric Poitevin, chercheur au GRIP, le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité

    Le Parlement européen à Bruxelles.

    Les députés européens de la sous-commission Sécurité et défense débattaient aujourd’hui, mardi 29 mai 2012, à Bruxelles, de la prolifération des armes légères et de petit calibre.

    Autour de chercheurs et d’universitaires, l’objectif de cette audition était de mieux comprendre comment ces armes à feu, munitions, voire explosifs, arrivent dans certaines zones de conflit.

    L’Union européenne est dans son ensemble l’un des plus grands exportateurs dans ce domaine, derrière les États-Unis. Les armes légères et de petit calibre représentent un peu moins de 8% des exportations européennes et rapportent près de deux milliards d’euros par an. Cédric Poitevin, chercheur au GRIP, le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité, nous explique comment se déroule la prolifération d'armes en Europe.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.