GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Michka Assayas (rediffusion)

    Michka Assayas. © Denis Rouvre

    Fils d'une mère d'origine hongroise et d'un père d'origine turque, Michka Assayas est né le 2 novembre 1958, en France. Il est le frère d'Olivier Assayas, mais préfère la musique au cinéma. Normalien de formation, il se lance dans l'écriture et la critique. Il devient critique littéraire à Libération de 1985 à 1995, tout en collaborant aux Inrockuptibles entre 1988 et 1996. Il est aussi l'auteur de plusieurs romans dont Exhibition (2002), prix des Deux Magots, et Solo (2009). Producteur d'une émission sur France Musique, il a aussi dirigé la publication du Dictionnaire du Rock paru en 2000.

    Les choix musicaux de Michka Assayas

    Beach Boys God only knows

    Georges Brassens Heureux qui comme Ulysse

    Otis Redding Try a little tenderness

    Buddy Holly Well, all right ou Joy division Heart&soul

     

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.