GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 5 Février
Samedi 6 Février
Dimanche 7 Février
Lundi 8 Février
Aujourd'hui
Mercredi 10 Février
Jeudi 11 Février
    Urgent

    Les députés ont voté mardi soir à main levée l'amendement du gouvernement qui inscrit la déchéance de nationalité dans la Constitution sans faire de référence à la binationalité. Avec cet amendement, l'article 2 du projet de révision constitutionnelle prévoit que la Constitution renverra à la loi pour «les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu'elle est condamnée pour un crime ou un délit constituant une atteinte grave à la vie de la nation».

    Dernières infos

    Les législatives françaises dans la 8e circonscription de l'étranger - Reportage en Israël

    Les législatives françaises dans la 8e circonscription de l'étranger - Reportage en Israël
     

    Dans deux jours, les Français résidant hors de France voteront pour le premier tour des élections législatives. Pour la première fois, 11 députés de l’Assemblée nationale seront élus dans autant de circonscriptions à l’étranger.

    Ce matin, nous allons en Israël qui avec l’Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre, Malte, le Vatican et San Marin, fait partie de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Cette 8e circonscription compte 110 000 électeurs, dont 62 000 en Israël. Mais les Territoires palestiniens n’apparaissent pas explicitement dans la liste des pays.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.