GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Mai
Mardi 3 Mai
Mercredi 4 Mai
Jeudi 5 Mai
Aujourd'hui
Samedi 7 Mai
Dimanche 8 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Arthur H & Nicolas Repac

    Alain Pilot.

      Arthur H & Nicolas Repac pour leur nouveau projet musiques et poèmes. Nicolas Repac compositeur du générique de « La Bande Passante » joue l’intégrale du morceau plébiscité par les auditeurs de RFI et Arthur H interprète un extrait de son dernier album, « Baba Love », « La beauté de l’amour », en formule piano-voix.
      La maison de disques Naïve est à l’origine de la collection, Poética Musika, dont le but est de présenter des grands textes du XXème siècle appuyés par une orchestration originale. Arthur H et Nicolas Repac se sont emparés des textes de la négritude, et cela donne « L’or noir ».
      Accompagné de Nicolas Repac, à la guitare et au balafon, Arthur H lit des textes d'Aimé Césaire, Edouard Glissant, René Depestre, Georges Desportes, Gilbert Gratiant, Dany Laferrière, Amos Tutuola, James Noël et Daniel Maximin.

      Prochaine émission

      Une sélection fraîche et inattendue !

      Une sélection fraîche et inattendue !
      La sélection des nouveautés discographiques préparée par Laurence Pierre.
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.