GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Aujourd'hui
Lundi 25 Juin
Mardi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Quelque 56,3 millions d'électeurs sont appelés à voter dimanche sur le territoire national dans les 181 000 bureaux de vote pour choisir leurs députés et leur président parmi les six candidats, dont Recep Tayyip Erdogan, qui se présente pour un nouveau mandat. Les 3 millions de Turcs de l'étranger ont pu voter entre le 7 et le 19 juin, selon les pays.

    1 - Sénégal : le projet pilote des éco-villages

    Anne-Cécile Bras.

    Lancé en 2008 par l’ancien président Abdoulaye Wade, le concept des éco-villages qui concilie développement et préservation de l’environnement en zone rurale semble enfin se développer. Une vingtaine de villages se sont lancés dans l’aventure : accès à l’énergie solaire, à l’eau potable, lutte contre la déforestation, agroécologie. L’objectif est de l’étendre à 14 000 villages… est-ce réaliste ?

    Réalisation : François Porcheron.

    Invités :

    - Colonel Bâ, directeur général de l’Agence Nationale des Ecovillages : ici

    - Gilles Vermot-Desroches, directeur du développement durable de Schneider Electric : ici

    - Jérémy Debreu d’Africa Express : ici

    - Niabirou Mballo, responsable du projet éco-village à Dar Salam.

    - Haïdar El Ali, nouveau ministre sénégalais de l’Ecologie et de la Protection de la nature et directeur de l’Océanium nous confie les défis qui l’attendent.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.