GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Premier ministre polonais annule une visite en Israël pour le sommet du groupe de Visegrad (gouvernement)
    • Ukraine: l'Union européenne sanctionne huit Russes pour les incidents en mer d'Azov de novembre 2018 (sources européennes à l'AFP)
    • «Informer est devenu une mission quasi impossible» en Libye, déplore Reporters sans frontières (RSF)
    • Le philosophe Alain Finkielkraut insulté par des «gilets jaunes»: ouverture d'une enquête par le parquet de Paris
    • Syrie: les Kurdes ne doivent pas être sacrifiés, avertit la ministre française des Armées, Florence Parly (Le Parisien)
    • Bangladesh: l'incendie situé dans un bidonville de la ville portuaire de Chittagong fait neuf morts (police)

    1. Ketty Sina

    Yasmine Chouaki.

    Née en 1957 au Gabon, mais d'origine camerounaise, où elle a vécu la plus grande partie de son enfance et adolescence, c'est à 16 ans que Ketty Sina est arrivée en France. Rapidement, elle va devenir mannequin, prendre des cours de danse, et découvrir la vie nocturne à Paris. D'ailleurs c'est en dansant sur la piste de l'Elysée Matignon qu'à 18 ans, elle est découverte par Claude François, qui la convoque dès le lendemain dans son bureau et l'engage ! De 1976 jusqu'au tragique décès de Claude François le 11 mars 1978, elle sera donc une de ses Clodettes : c'est l'époque de ses tubes Alexandrie, Alexandra, Je vais à Rio, C'est comme ça que l'on s'est aimés, Toi et le soleil, Cette année-là, etc.

    Au décès de Claude François, Ketty devient danseuse au Paradis Latin, puis meneuse de revue à L'Alcazar (où elle a incarné Joséphine Baker). Intéressée par la restauration, elle gère deux restaurants, et ouvre parallèlement une agence de mannequins : trop de projets à la fois, l'affaire ne marche pas, et quelques années plus difficiles commencent. Mais avec sa force de caractère, Ketty trouve le courage de continuer à avancer, achète son actuel restaurant à la fin des années 90 : le Kamukera. Le restaurant est un mélange étonnant d'influence africaine et de souvenirs de Claude François : la nourriture est afro-antillaise, mais Claude François est partout, dans la déco, la musique, et Ketty reprend même ses pas d'ancienne Clodette pour divertir les clients !

    Les choix musicaux de Ketty Sina

    Manu Dibango Soul Makossa

    Claude François Alexandrie, Alexandra

    Fela Kuti Shakara

    Patience Dabany On vous connait

     

    Prochaine émission

    Laurent Bouhnik

    Laurent Bouhnik
    Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, acteur, scénariste, producteur, réalisateur de sept longs métrages (…)
    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    • Ghaleb Bencheikh

      Ghaleb Bencheikh

      Il parle le Verlaine aussi bien que l’Ibn Arabi... Ghaleb Bencheikh est un islamologue de double formation, philosophique et scientique, très sollicité …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.