GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Ketty Sina

    Yasmine Chouaki.

    Née en 1957 au Gabon, mais d'origine camerounaise, où elle a vécu la plus grande partie de son enfance et adolescence, c'est à 16 ans que Ketty Sina est arrivée en France. Rapidement, elle va devenir mannequin, prendre des cours de danse, et découvrir la vie nocturne à Paris. D'ailleurs c'est en dansant sur la piste de l'Elysée Matignon qu'à 18 ans, elle est découverte par Claude François, qui la convoque dès le lendemain dans son bureau et l'engage ! De 1976 jusqu'au tragique décès de Claude François le 11 mars 1978, elle sera donc une de ses Clodettes : c'est l'époque de ses tubes Alexandrie, Alexandra, Je vais à Rio, C'est comme ça que l'on s'est aimés, Toi et le soleil, Cette année-là, etc.

    Au décès de Claude François, Ketty devient danseuse au Paradis Latin, puis meneuse de revue à L'Alcazar (où elle a incarné Joséphine Baker). Intéressée par la restauration, elle gère deux restaurants, et ouvre parallèlement une agence de mannequins : trop de projets à la fois, l'affaire ne marche pas, et quelques années plus difficiles commencent. Mais avec sa force de caractère, Ketty trouve le courage de continuer à avancer, achète son actuel restaurant à la fin des années 90 : le Kamukera. Le restaurant est un mélange étonnant d'influence africaine et de souvenirs de Claude François : la nourriture est afro-antillaise, mais Claude François est partout, dans la déco, la musique, et Ketty reprend même ses pas d'ancienne Clodette pour divertir les clients !

    Les choix musicaux de Ketty Sina

    Manu Dibango Soul Makossa

    Claude François Alexandrie, Alexandra

    Fela Kuti Shakara

    Patience Dabany On vous connait

     

    Prochaine émission

    Vikash Dhorasso

    Vikash Dhorasso
    1m69 de héros moderne dans le studio d’En Sol Majeur aujourd’hui. Rfi met les crampons. Pour vous échauffer l’esprit (sportif ou pas) que vous soyez auditeur sur le banc de touche ou plutôt attaquant, vous serez heureux (…)
    • Mahir Guven

      Mahir Guven

      La plume a fait le reste... Mahir Guven, 31 ans, promène sa silhouette dans les couloirs de la littérature et de la presse. Né à Nantes d’une …

    • Frédéric Pajak

      Frédéric Pajak

      Profondément lumineux, sombrement humain, à l’image de ses dessins. Frédéric Pajak a cet air douloureux des enfants inconsolés. …

    • Velibor Čolić

      Velibor Čolić

      C’est l’histoire d’un écrivain bosniaque, illettré en français, qui rêvait de décrocher le Goncourt. L’histoire …

    • Apolline Traoré

      Apolline Traoré

      Alors est-ce que, oui ou non, les femmes veulent encore du pain et des roses? Oui, à en croire la conférence des femmes de la Francophonie qui se tenait …

    • Ruxandra Zenide

      Ruxandra Zenide

      Parce que la Francophonie déroule le tapis rouge aux femmes, En Sol Majeur est heureux de vous introduire à la Conférence des femmes de la francophonie, …

    • Faustin Linyekula (Rediffusion)

      Faustin Linyekula (Rediffusion)

      Il y a au moins 2 Faustin Linyekula. L'un semble tout petit et presque fluet. L'autre est simplement un grand danseur-chorégraphe. L'un se faufile …

    • Fatou Diome (Rediffusion)

      Fatou Diome (Rediffusion)

      Elle est enfin assise dans le fauteuil d'En Sol Majeur : Fatou Diome, l'enfant sérère, fille de l'île de Niodor au Sénégal, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.