GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 26 Avril
Samedi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Rougeole: 695 cas enregistrés aux Etats-Unis, pire épidémie depuis 2000 (autorités)
    • Soudan: les militaires se disent d'«accord avec la plupart des exigences» des leaders de la contestation

    Christian Aghroum, président de la commission sécurité au CDSE

    Le Parlement européen à Bruxelles. ©Istockphoto

    Le Conseil de l’Europe organise jusqu’à demain, vendredi 8 juin 2012, une conférence sur la cybercriminalité - autrement dit les intrusions illégales dans les ordinateurs, l’interception de communications privées, l’usurpation d’identité ou encore l’exploitation sexuelle des enfants.

    L'enjeu de cette conférence est de trouver des réponses plus rapides que celles d'aujourd'hui. Des réponses juridiques et technologiques - les criminels ont souvent au moins une longueur d'avance sur la police et la justice.

     
    Pour cette rencontre, le Conseil de l’Europe a souhaité insister sur la lutte contre la pédopornographie et sur une coopération au niveau international. C’est la raison pour laquelle cette conférence ne concerne pas uniquement l’Europe : 80 pays y participent et plusieurs acteurs aussi - hommes politiques, chefs d'entreprises.

    Christian Aghroum est président de la commission sécurité au CDSE, le Club des directeurs de sécurité des entreprises. Il participe à cette conférence.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.