mardi 19 juin 2012
Sommet de Rio
La décharge de Jardim Gramacho (Brésil).
La décharge de Jardim Gramacho (Brésil).
RFI/François Cardona
Par Frédérique Lebel

20 ans après le Sommet de la Terre, 193 chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent demain à Rio pour définir « l’avenir que nous voulons ». En clair, un avenir plus vert et plus durable. Mais, les milliers d’experts réunis depuis une semaine pour ce Rio +20 ne sont guère optimistes. Tous les objectifs contraignants sont revus à la baisse.

Accents d'Europe en partenariat avec My Europ Info

Les Européens sont-ils de si bons élèves en matière d’environnement ?
A la veille du sommet de Rio sur les énergies vertes et le développement durable, nous verrons si l’Union Européenne tient ses promesses. Avec Daniel Vigneron, rédacteur en chef du site myeurop.info.

Drôle de recyclage. En Suède, voilà bien longtemps qu’on fait du chauffage avec des déchets. Ça marche si bien qu’il faut maintenant importer ces détritus. Ce sera notre reportage à Stockholm de Benoît Derrier. Et à Skopje, Béatrice André.

Vert encore mais, cette fois, à Kaboul. L’Europe veut promouvoir en Afghanistan une autre agriculture, encore trop largement gangrénée par le pavot. Visite sur place. C’est le reportage de Nicolas Ropert.

 

Une énigme : Savez-vous ce qu’est une wiki town ?
Promenade à Monmouth avec Marie Billon.

Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer