GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Le vélo dans les villes : rouler sur les prix de l'essence ?

    La capitale nord-coréenne Pyongyang compterait quelque 2.5 millions d’habitants. Une ville de gratte-ciel, propre, aérée… et vide, ce qui en fait le paradis du vélo. © Jean Conor

    Le vélo a longtemps été considéré comme le moyen de transport du « pauvre ». Aujourd’hui, toutes les classes sociales l’utilisent, il n’est plus considéré comme un simple loisir, mais comme un moyen de transport à part entière. Pourquoi le vélo est-il de plus en plus populaire dans les villes ? Qui sont les utilisateurs ? Est-ce une manière de faire un pied de nez aux pompes à essence qui affichent des prix toujours plus élevés ?

    - Frédéric Héran, enseignant et chercheur à l’Université Lille I en Economie des Transports

    - Pascal Pochet, chargé de recherche MEDDE Laboratoire d’Économie des Transports

    - Reportage, Charlie Dupiot.

    Prochaine émission

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?

    L’apparence physique au travail: être beau avant d’être bon?
    Trop belle, trop gros ou trop petit. Faut-il avoir la tête de l’emploi pour travailler ? Pourquoi le physique est-il un facteur aussi discriminant ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.