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1. Le vélo dans les villes : rouler sur les prix de l'essence ?

1. Le vélo dans les  villes : rouler sur les prix de l'essence ?
 
La capitale nord-coréenne Pyongyang compterait quelque 2.5 millions d’habitants. Une ville de gratte-ciel, propre, aérée… et vide, ce qui en fait le paradis du vélo. © Jean Conor

Le vélo a longtemps été considéré comme le moyen de transport du « pauvre ». Aujourd’hui, toutes les classes sociales l’utilisent, il n’est plus considéré comme un simple loisir, mais comme un moyen de transport à part entière. Pourquoi le vélo est-il de plus en plus populaire dans les villes ? Qui sont les utilisateurs ? Est-ce une manière de faire un pied de nez aux pompes à essence qui affichent des prix toujours plus élevés ?

- Frédéric Héran, enseignant et chercheur à l’Université Lille I en Economie des Transports

- Pascal Pochet, chargé de recherche MEDDE Laboratoire d’Économie des Transports

- Reportage, Charlie Dupiot.

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Les litiges concernant les terres, dans les zones rurales ou urbaines sont-ils de plus en plus nombreux ? Quels sont les recours pour les citoyens qui s’estiment spoliés ? Quels arbitrages entre droit coutumier et droit moderne ? Les conflits (…)
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