1. Le vélo dans les villes : rouler sur les prix de l'essence ? - RFI

 

  1. 05:40 TU Sessions d'information
  2. 05:50 TU Sessions d'information
  3. 06:00 TU Journal
  4. 06:15 TU Sessions d'information
  5. 06:30 TU Journal
  6. 06:43 TU Sessions d'information
  7. 07:00 TU Journal
  8. 07:10 TU Sessions d'information
  9. 07:30 TU Journal
  10. 07:40 TU Grand reportage
  11. 08:00 TU Journal
  12. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  13. 08:30 TU Journal
  14. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  15. 09:00 TU Journal
  16. 09:10 TU Priorité santé
  17. 09:30 TU Journal
  18. 09:33 TU Priorité santé
  19. 10:00 TU Journal
  20. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  21. 10:30 TU Journal
  22. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  23. 11:00 TU Journal
  24. 11:15 TU Sessions d'information
  25. 11:30 TU Journal
  1. 05:30 TU Sessions d'information
  2. 06:00 TU Journal
  3. 06:15 TU Sessions d'information
  4. 06:30 TU Journal
  5. 06:43 TU Sessions d'information
  6. 07:00 TU Journal
  7. 07:10 TU Sessions d'information
  8. 07:30 TU Sessions d'information
  9. 08:00 TU Journal
  10. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  11. 08:30 TU Journal
  12. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  13. 09:00 TU Journal
  14. 09:10 TU Priorité santé
  15. 09:30 TU Journal
  16. 09:33 TU Priorité santé
  17. 10:00 TU Journal
  18. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  19. 10:30 TU Journal
  20. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  21. 11:00 TU Journal
  22. 11:15 TU Sessions d'information
  23. 11:30 TU Journal
  24. 11:33 TU Sessions d'information
  25. 12:00 TU Journal
Urgent

■ Les chiffres officiels annoncent le rejet de la proposition d'indépendance de l'Ecosse vis-à-vis du Royaume-Uni. Un rejet massif : 55,42% contre 44,58%, après dépouillement de 31 des 32 circonscriptions
■ Alex Salmond, leader des indépendantistes, a reconnu la défaite de son camp
■ La capitale écossaise Edimbourg a voté «contre» ; la ville de Glasgow, la plus peuplée, a dit «oui»
■ Une participation massive, plus de 80%, a été enregistrée

fermer

7 milliards de voisins

1. Le vélo dans les villes : rouler sur les prix de l'essence ?

Emmanuelle Bastide
1. Le vélo dans les  villes : rouler sur les prix de l'essence ?
 
La capitale nord-coréenne Pyongyang compterait quelque 2.5 millions d’habitants. Une ville de gratte-ciel, propre, aérée… et vide, ce qui en fait le paradis du vélo. © Jean Conor

Le vélo a longtemps été considéré comme le moyen de transport du « pauvre ». Aujourd’hui, toutes les classes sociales l’utilisent, il n’est plus considéré comme un simple loisir, mais comme un moyen de transport à part entière. Pourquoi le vélo est-il de plus en plus populaire dans les villes ? Qui sont les utilisateurs ? Est-ce une manière de faire un pied de nez aux pompes à essence qui affichent des prix toujours plus élevés ?

- Frédéric Héran, enseignant et chercheur à l’Université Lille I en Economie des Transports

- Pascal Pochet, chargé de recherche MEDDE Laboratoire d’Économie des Transports

- Reportage, Charlie Dupiot.

RFI dernières éditions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.