GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le dictateur nord-coréen a déclaré qu'il suspendait à partir de ce samedi 21 avril les essais nucléaires et les tirs de missiles balistiques inter-continentaux, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'agence officielle de Pyongyang, KCNA. En outre, «le Nord fermera un site d'essais nucléaires dans la partie nord du pays», indique KCNA, citée par Yonhap.

    Hélène Dumas, historienne, sur le bilan des «gacaca» au Rwanda

    Christophe Boisbouvier.

    « Les gacaca ont permis de lever le voile sur les conditions d'exécutions très concrètes du génocide rwandais. Il y avait à travers ce processus un objectif politique très clair, faire revivre les gens ensemble et vider les prisons. Or, pour beaucoup de rescapés, c'est insupportable de voir les bourreaux revenir dans les communautés ».

    Le 18 juin dernier, les autorités rwandaises ont mis un terme aux « gacaca », ces tribunaux populaires villageois chargés de juger les exécutants du génocide rwandais. Deux millions de procès ont eu lieu en dix ans.

    Retour sur le bilan des gacaca avec l'historienne Hélène Dumas, au micro de Olivier Rogez.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.