| Dernières infos |
France : l’audition de Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la République est terminée, elle doit reprendre ce vendrediEtats-Unis : Obama met en garde contre une «guerre perpétuelle» contre le terrorisme, et dit vouloir réduire «l’extrémisme à la source»Etats-Unis: Barack Obama signe un mémorandum pour encadrer les frappes de drones (responsable)Un séisme de magnitude 7,4 s'est produit dans le Pacifique, au sud-ouest de l'archipel de Tonga |
|
« C’est la première fois qu’un membre de la confrérie des Frères musulmans est président de la République, mais l’Egypte a des contraintes. Vous savez, les accords de Camp David imposent à l’Egypte des obligations qui sont difficiles à se débarrasser. Deuxièmement, l’Egypte est un pays qui est tributaire dans une large mesure de l’aide américaine. C’est le deuxième pays qui reçoit l’aide américaine après Israël… »
Pour le président tunisien, c’est un camouflet. Dimanche, le dernier Premier ministre du colonel Kadhafi a été extradé de Tunis à Tripoli contre sa volonté. Moncef Marzouki va-t-il démissionner ? Réponse d’un poids lourd de la politique tunisienne. L’ancien Premier ministre Beji Caïd Essebsi a dirigé la transition révolutionnaire de février à octobre 2011. Aujourd’hui, à l’âge de 85 ans, il vient de créer un nouveau parti, L’appel de la Tunisie. De Tunis, il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(1) Réaction
commentaire
quel honte pour la tunisie