GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Cour pénale internationale, 10 ans déjà, les attentes en RDC

    Thomas Lubanga, l’ancien chef de milice de la République démocratique du Congo (RDC), à la Cour Pénale Internationale de La Haye en Hollande, en janvier 2007. AFP/Ed Oudenaarden

    Le 1er juillet 2012 marque les 10 ans de l'entrée en vigueur de la Cour Pénale Internationale, lorsque les 60 premiers Etats ont ratifié le statut de Rome. 10 ans après, ce sont 121 Etats qui font partie de cette juridiction internationale. C'est sur la situation en Ituri, en République Démocratique du Congo que la CPI a émis son premier jugement, le 14 mars dernier, à l'encontre de Thomas Lubanga. Mais pour les familles de victimes, la CPI n'est pas allée assez loin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.