GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    De l’espoir dans la lutte contre la dengue

    Moustique-tigre (Aedes albopictus), vecteur du chikungunya et de la dengue. © IRD/Michel Dukhan

    De l’espoir dans la lutte contre la dengue : recherche sur le vaccin et combat contre la prolifération des moustiques

    L’Aedes albopictus est un moustique pouvant transmettre le chikungunya et la dengue. La dengue menace près de la moitié de la population mondiale, on estime que ce virus infecte 220 millions de personnes chaque année notamment en Asie du Sud-Est, en Amérique latine et aux Antilles françaises. Sans traitement, ni vaccin, la maladie peut évoluer vers sa forme grave, la dengue hémorragique qui touche annuellement 2 millions de personnes, essentiellement des enfants et peut conduire à leurs décès. Faute de moyens préventifs efficaces, les chercheurs parient donc sur l’avenir d’un vaccin.

    Prochaine émission

    Villages de réfugiés en Calabre, la fin d’un modèle ?

    Villages de réfugiés en Calabre, la fin d’un modèle ?
    Sauver des villages abandonnés en intégrant des demandeurs d’asile : c’est le pari fait par plusieurs villages de Calabre, certains dès la fin des années 90. Surnommée « la ville des migrants » la localité de Riace a notamment accueilli jusqu’à 600 personnes, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.