1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ? - RFI

 

  1. 05:15 TU Sessions d'information
  2. 05:30 TU Journal
  3. 05:40 TU Sessions d'information
  4. 05:50 TU Sessions d'information
  5. 05:58 TU Sessions d'information
  6. 06:00 TU Journal
  7. 06:15 TU Sessions d'information
  8. 06:30 TU Journal
  9. 06:43 TU Sessions d'information
  10. 07:00 TU Journal
  11. 07:15 TU Sessions d'information
  12. 07:30 TU Journal
  13. 07:40 TU Grand reportage
  14. 08:00 TU Journal
  15. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  16. 08:30 TU Journal
  17. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  18. 09:00 TU Journal
  19. 09:10 TU Priorité santé
  20. 09:30 TU Journal
  21. 09:33 TU Priorité santé
  22. 10:00 TU Journal
  23. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  24. 10:30 TU Journal
  25. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  1. 05:15 TU Sessions d'information
  2. 05:30 TU Sessions d'information
  3. 06:00 TU Journal
  4. 06:15 TU Sessions d'information
  5. 06:30 TU Journal
  6. 06:43 TU Sessions d'information
  7. 07:00 TU Journal
  8. 07:15 TU Sessions d'information
  9. 07:30 TU Sessions d'information
  10. 08:00 TU Journal
  11. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  12. 08:30 TU Journal
  13. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  14. 09:00 TU Journal
  15. 09:10 TU Priorité santé
  16. 09:30 TU Journal
  17. 09:33 TU Priorité santé
  18. 10:00 TU Journal
  19. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  20. 10:30 TU Journal
  21. 10:33 TU 7 milliards de voisins
  22. 11:00 TU Journal
  23. 11:15 TU Sessions d'information
  24. 11:30 TU Journal
  25. 11:33 TU Sessions d'information
fermer

7 milliards de voisins

1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?

1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?
 
Emmanuelle Bastide.

Semaine de cinq jours, réaménagement des vacances, allègement des journées de classe, quelles sont les nouvelles propositions du Gouvernement concernant les rythmes scolaires ? Qu’en pensent les spécialistes ?

- George FOTINOS, universitaire, ancien responsable du volet rythmes scolaires

- Claire LECONTE, chronobiologiste. Auteur de Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : Quelle histoire ! (Editions Septentrion)

- Aurore, institutrice en classe de CM1 à Paris.

Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d' Amélie NIARD !

Une méthode pour apprendre les langues étrangères sans lire ni écrire !

 

La méthode EFEL (English and French Easy Learning) est développée depuis 1989 par Paps Niokhor Fall, un Sénégalais qui s’est basé sur le concept de l’arbre à palabres pour développer sa méthode d’apprentissage des langues.

Au départ, une idée simple : pour apprendre une langue, il faut la parler. La méthode EFEL s’appuie donc sur des jeux et des chansons pour les enfants, et des jeux de rôles pour les adultes, en partant du principe qu’une fois à l’aise à l’oral, il devient beaucoup plus simple de lire ou écrire dans une langue étrangère.

La méthode s’adapte à toutes les langues, mais aussi à l’âge et au niveau de chacun. Pour le moment, il existe des centres d’apprentissage EFEL près de Paris, aux Etats-Unis, et au Sénégal, mais il est également possible de suivre des cours par Internet (via Skype) ou même par téléphone.

Pour en savoir plus, toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association EFEL.


 


 

Prochaine émission

Le textile, un secteur porteur pour la Côte d'Ivoire?

Le textile, un secteur porteur pour la Côte d'Ivoire?
L'économie ivoirienne a longtemps reposé sur deux produits, le café et le cacao. Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire veut miser sur trois nouvelles filières jugées porteuses : le manioc, la noix de cajou et, plus étonnant...le (…)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. suivant >
  6. dernier >
Les émissions
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.