1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ? - RFI

 

  1. 18:10 TU Sessions d'information
  2. 18:30 TU Sessions d'information
  3. 19:00 TU Journal
  4. 19:10 TU Grand reportage
  5. 19:30 TU Journal
  6. 19:40 TU Accents d'Europe
  7. 20:00 TU Journal
  8. 20:10 TU Couleurs tropicales
  9. 20:30 TU Journal
  10. 20:33 TU Couleurs tropicales
  11. 21:00 TU Journal
  12. 21:10 TU Grand reportage
  13. 21:30 TU Journal
  14. 21:33 TU Danse des mots
  15. 22:00 TU Sessions d'information
  16. 22:30 TU Sessions d'information
  17. 23:00 TU Journal
  18. 23:10 TU Autour de la question
  19. 23:30 TU Journal
  20. 23:33 TU Autour de la question
  21. 18:10 TU Sessions d'information
  22. 18:30 TU Sessions d'information
  23. 19:00 TU Journal
  24. 19:10 TU Grand reportage
  25. 19:30 TU Journal
  1. 18:30 TU Sessions d'information
  2. 19:00 TU Journal
  3. 19:10 TU Grand reportage
  4. 19:30 TU Journal
  5. 19:40 TU Accents d'Europe
  6. 20:00 TU Journal
  7. 20:10 TU Couleurs tropicales
  8. 20:30 TU Journal
  9. 20:33 TU Couleurs tropicales
  10. 21:00 TU Journal
  11. 21:10 TU Radio foot internationale
  12. 21:30 TU Journal
  13. 21:33 TU Radio foot internationale
  14. 22:00 TU Sessions d'information
  15. 22:30 TU Sessions d'information
  16. 23:00 TU Journal
fermer

7 milliards de voisins

1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?

Alice Milot
1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?
 
Emmanuelle Bastide.

Semaine de cinq jours, réaménagement des vacances, allègement des journées de classe, quelles sont les nouvelles propositions du Gouvernement concernant les rythmes scolaires ? Qu’en pensent les spécialistes ?

- George FOTINOS, universitaire, ancien responsable du volet rythmes scolaires

- Claire LECONTE, chronobiologiste. Auteur de Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : Quelle histoire ! (Editions Septentrion)

- Aurore, institutrice en classe de CM1 à Paris.

Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d' Amélie NIARD !

Une méthode pour apprendre les langues étrangères sans lire ni écrire !

 

La méthode EFEL (English and French Easy Learning) est développée depuis 1989 par Paps Niokhor Fall, un Sénégalais qui s’est basé sur le concept de l’arbre à palabres pour développer sa méthode d’apprentissage des langues.

Au départ, une idée simple : pour apprendre une langue, il faut la parler. La méthode EFEL s’appuie donc sur des jeux et des chansons pour les enfants, et des jeux de rôles pour les adultes, en partant du principe qu’une fois à l’aise à l’oral, il devient beaucoup plus simple de lire ou écrire dans une langue étrangère.

La méthode s’adapte à toutes les langues, mais aussi à l’âge et au niveau de chacun. Pour le moment, il existe des centres d’apprentissage EFEL près de Paris, aux Etats-Unis, et au Sénégal, mais il est également possible de suivre des cours par Internet (via Skype) ou même par téléphone.

Pour en savoir plus, toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association EFEL.


 


 

Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail...
Le mail a bien été envoyé

RFI dernières éditions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.