1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ? - RFI

 

  1. 19:00 TU Journal
  2. 19:10 TU La bande passante
  3. 19:30 TU Journal
  4. 19:33 TU La bande passante
  5. 20:00 TU Journal
  6. 20:10 TU Couleurs tropicales
  7. 20:30 TU Journal
  8. 20:33 TU Couleurs tropicales
  9. 21:00 TU Journal
  10. 21:10 TU Accents d'Europe
  11. 21:30 TU Journal
  12. 21:33 TU Danse des mots
  13. 22:00 TU Sessions d'information
  14. 22:30 TU Sessions d'information
  15. 23:00 TU Journal
  16. 23:10 TU Autour de la question
  17. 23:30 TU Journal
  18. 23:33 TU Autour de la question
  19. 19:00 TU Journal
  20. 19:10 TU Musiques du monde
  21. 19:30 TU Journal
  22. 19:33 TU Musiques du monde
  23. 20:00 TU Journal
  24. 20:10 TU Musiques du monde
  25. 20:30 TU Journal
  1. 19:00 TU Journal
  2. 19:10 TU Accents du monde
  3. 19:30 TU Journal
  4. 19:40 TU Débat du jour
  5. 20:00 TU Journal
  6. 20:10 TU La bande passante
  7. 20:30 TU Journal
  8. 20:33 TU La bande passante
  9. 21:00 TU Journal
  10. 21:10 TU Radio foot internationale
  11. 21:30 TU Journal
  12. 21:33 TU Radio foot internationale
  13. 22:00 TU Sessions d'information
  14. 22:30 TU Sessions d'information
  15. 23:00 TU Journal
  16. 23:10 TU Vous m'en direz des nouvelles !
  17. 23:30 TU Journal

Dernières infos

fermer

7 milliards de voisins

1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?

1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?
 
Emmanuelle Bastide.

Semaine de cinq jours, réaménagement des vacances, allègement des journées de classe, quelles sont les nouvelles propositions du Gouvernement concernant les rythmes scolaires ? Qu’en pensent les spécialistes ?

- George FOTINOS, universitaire, ancien responsable du volet rythmes scolaires

- Claire LECONTE, chronobiologiste. Auteur de Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : Quelle histoire ! (Editions Septentrion)

- Aurore, institutrice en classe de CM1 à Paris.

Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d' Amélie NIARD !

Une méthode pour apprendre les langues étrangères sans lire ni écrire !

 

La méthode EFEL (English and French Easy Learning) est développée depuis 1989 par Paps Niokhor Fall, un Sénégalais qui s’est basé sur le concept de l’arbre à palabres pour développer sa méthode d’apprentissage des langues.

Au départ, une idée simple : pour apprendre une langue, il faut la parler. La méthode EFEL s’appuie donc sur des jeux et des chansons pour les enfants, et des jeux de rôles pour les adultes, en partant du principe qu’une fois à l’aise à l’oral, il devient beaucoup plus simple de lire ou écrire dans une langue étrangère.

La méthode s’adapte à toutes les langues, mais aussi à l’âge et au niveau de chacun. Pour le moment, il existe des centres d’apprentissage EFEL près de Paris, aux Etats-Unis, et au Sénégal, mais il est également possible de suivre des cours par Internet (via Skype) ou même par téléphone.

Pour en savoir plus, toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association EFEL.


 


 

Prochaine émission

Les évaporés du Japon

Les évaporés du Japon
Chaque année au Japon, quelques 100 000 personnes disparaissent sans laisser de traces. Débarrassés de leur passé, les disparus tentent de refaire leur vie en passagers clandestins de l’archipel. Lié à la (…)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. suivant >
  6. dernier >
Les émissions
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.