1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ? - RFI

 

  1. 03:40 TU Accents d'Europe
  2. 04:00 TU Journal
  3. 04:15 TU Sessions d'information
  4. 04:30 TU Journal
  5. 04:33 TU Sessions d'information
  6. 04:37 TU Grand reportage
  7. 04:57 TU Sessions d'information
  8. 05:00 TU Journal
  9. 05:15 TU Sessions d'information
  10. 05:30 TU Journal
  11. 05:40 TU Sessions d'information
  12. 05:50 TU Sessions d'information
  13. 06:00 TU Journal
  14. 06:15 TU Sessions d'information
  15. 06:30 TU Journal
  16. 06:43 TU Sessions d'information
  17. 07:00 TU Journal
  18. 07:10 TU Sessions d'information
  19. 07:30 TU Journal
  20. 07:40 TU Grand reportage
  21. 08:00 TU Journal
  22. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  23. 08:30 TU Journal
  24. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  25. 09:00 TU Journal
  1. 03:30 TU Sessions d'information
  2. 04:00 TU Journal
  3. 04:15 TU Sessions d'information
  4. 04:30 TU Sessions d'information
  5. 05:00 TU Journal
  6. 05:15 TU Sessions d'information
  7. 05:30 TU Sessions d'information
  8. 06:00 TU Journal
  9. 06:15 TU Sessions d'information
  10. 06:30 TU Journal
  11. 06:43 TU Sessions d'information
  12. 07:00 TU Journal
  13. 07:10 TU Sessions d'information
  14. 07:30 TU Sessions d'information
  15. 08:00 TU Journal
  16. 08:10 TU Appels sur l'actualité
  17. 08:30 TU Journal
  18. 08:40 TU Appels sur l'actualité
  19. 09:00 TU Journal
  20. 09:10 TU Priorité santé
  21. 09:30 TU Journal
  22. 09:33 TU Priorité santé
  23. 10:00 TU Journal
  24. 10:10 TU 7 milliards de voisins
  25. 10:30 TU Journal

Dernières infos

fermer

7 milliards de voisins

1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?

Alice Milot
1. Rythmes scolaires : pourquoi et comment ?
 
Emmanuelle Bastide.

Semaine de cinq jours, réaménagement des vacances, allègement des journées de classe, quelles sont les nouvelles propositions du Gouvernement concernant les rythmes scolaires ? Qu’en pensent les spécialistes ?

- George FOTINOS, universitaire, ancien responsable du volet rythmes scolaires

- Claire LECONTE, chronobiologiste. Auteur de Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : Quelle histoire ! (Editions Septentrion)

- Aurore, institutrice en classe de CM1 à Paris.

Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d' Amélie NIARD !

Une méthode pour apprendre les langues étrangères sans lire ni écrire !

 

La méthode EFEL (English and French Easy Learning) est développée depuis 1989 par Paps Niokhor Fall, un Sénégalais qui s’est basé sur le concept de l’arbre à palabres pour développer sa méthode d’apprentissage des langues.

Au départ, une idée simple : pour apprendre une langue, il faut la parler. La méthode EFEL s’appuie donc sur des jeux et des chansons pour les enfants, et des jeux de rôles pour les adultes, en partant du principe qu’une fois à l’aise à l’oral, il devient beaucoup plus simple de lire ou écrire dans une langue étrangère.

La méthode s’adapte à toutes les langues, mais aussi à l’âge et au niveau de chacun. Pour le moment, il existe des centres d’apprentissage EFEL près de Paris, aux Etats-Unis, et au Sénégal, mais il est également possible de suivre des cours par Internet (via Skype) ou même par téléphone.

Pour en savoir plus, toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association EFEL.


 


 

RFI dernières éditions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.