Dernières infos
 
mercredi 11 juillet 2012
1. Festival d'Avignon : les écrivains Daniel Picouly et Olivia Rosenthal, la chorégraphe Nacera Belaza
«Le Trait» - Chorégraphie Nacera Belaza.
«Le Trait» - Chorégraphie Nacera Belaza.
© David Balicki
Par Pascal Paradou

Les Invités : l'écrivain Daniel Picouly qui fait l'acteur pour la première dans «La faute d'orthographe est ma langue maternelle» au Théâtre de la Chapelle du Verbe Incarné dans le OFF.
L'écrivain Olivia Rosenthal et l'acrobate Chloé Moglia pour «Le vertige» dans le cadre du Vif du Sujet dans le IN. 

Reportage : Muriel Maalouf.
Nacera Belaza, la chorégraphe d'origine algérienne présente «Trait», une pièce en trois temps.
D'abord un duo tout en énergie et en célérité interprété par deux jeunes danseurs venus d’Alger pour la première fois en Avignon.
Puis deux solos interprétés par Dalila, la sœur de la chorégraphe, puis par Nacera Belaza. Une danse toute en lenteur et précision proche d'un rituel sacré, qui flirte avec les pratiques des derviches tourneurs, thème cher à Nacera Belaza.

DOSSIER SPECIAL FESTIVAL D'AVIGNON 2012

 

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer