GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Michel Nzau-Vuanda (du groupe Bantunani)

    Michel Nzau-Vuanda (leader du groupe Bantunani). DR

    Né en RDC, Michel Nzau est arrivé en France à l'âge de 4 ans. Il est le fondateur-chanteur du groupe Bantunani. Plus qu’une musique, Bantunani est avant tout une aventure, la volonté d’une personne de sans cesse fédérer autour d’elle des musiciens de tous horizons pour dessiner un son, une pensée, et un groove nomade qui caresse les époques, les langues et les styles. On côtoie volontiers la soul, la funk, la R&B ou l’afrobeat dans un univers où les guitares s’expriment entre allégresse et arrogance derrière des choeurs feutrés. A chaque seconde, la rumba natale peut faire irruption. Écouter Bantunani suppose une liberté, une absence totale de frontières et un certain amour d’une musique humaine colorée de message humaniste....

    → Les vidéos de Bantunani ici.

    Les choix musicaux de Michel Nzau-Vuanda

    Bantunani Accousticfear (The Antéchrist)

    Sam Cooke A change is gonna come

    Franco Likambo Ya Ngana 

    Bantunani Wanderingmood (Death of à writer/tristesse de l'exil)

     

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.