GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    2. «L'indifférent» de Marcel Proust, lu par André Dussollier

    Cet été, Littérature Sans Frontières revient sur RFI avec une série spéciale «A l'écoute des Classiques» consacrée aux grands auteurs français. En partenariat avec l'éditeur de livres audio «Audiolib», nous vous proposons de plonger dans la vie et l'oeuvre de quatre écrivains majeurs avec la lecture intégrale de certains de leurs textes dans la voix de grands comédiens.

                                             Aujourd'hui : Marcel Proust (1871-1922)

    ©audiolib

    Fin de L'indifférent, suivi par Souvenir

    Publié en 1896 dans la revue «La Vie contemporaine», L'Indifférent a vraisemblablement été écrit en 1893, alors que Marcel Proust n'avait que vingt deux ans. Ce texte avait sombré dans l'oubli jusqu'en 1978, année où il fut retrouvé par l'universitaire américain Philip Kolb.

    Les thèmes chers à Proust qui y sont déjà présents - les crises d'asthme, les cattleyas, l'Opéra, la cristallisation de l'amour – en font, aux yeux de nombreux spécialistes, la matrice du chef-d'œuvre à venir, À la recherche du temps perdu, et tout particulièrement du roman Un Amour de Swann.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.