| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|

Né en 1955, Régis Jauffret est l'auteur de nombreux romans, dont Clémence Picot, Univers, univers (Verticales), Asiles de fous, Microfictions, Lacrimosa (Gallimard), Sévère, Tibère et Marjorie (Seuil). Son nouveau livre s'intitule Claustria (Seuil).
Avec son roman Claustria, l’écrivain français Régis Jauffret revient sur un des drames les plus épouvantables de notre époque : la séquestration dans une cave pendant 24 ans d’une jeune femme par son propre père. Une violence psychologique extrême accompagnée de violences incestueuses dont sont nés sept enfants. Depuis la libération de ces victimes en 2008 et l’arrestation du bourreau, Régis Jauffret est allé sur place à Amstetten, en Autriche, a rencontré des témoins, a mené une enquête et a écrit ce roman magistral qui se lit avec douleur, mais dont la construction narrative et le style en font une œuvre littéraire incontournable.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction