Dernières infos
 
mardi 24 juillet 2012
1. Régis Jauffret - «Claustria» (rediffusion)
Régis Jauffret.
Régis Jauffret.
© Seuil - 2012 / Hermance Triay
Par Catherine Fruchon-Toussaint

Né en 1955, Régis Jauffret est l'auteur de nombreux romans, dont Clémence Picot, Univers, univers (Verticales), Asiles de fous, Microfictions, Lacrimosa (Gallimard), Sévère, Tibère et Marjorie (Seuil). Son nouveau livre s'intitule Claustria (Seuil).

Avec son roman Claustria, l’écrivain français Régis Jauffret revient sur un des drames les plus épouvantables de notre époque : la séquestration dans une cave pendant 24 ans d’une jeune femme par son propre père. Une violence psychologique extrême accompagnée de violences incestueuses dont sont nés sept enfants. Depuis la libération de ces victimes en 2008 et l’arrestation du bourreau, Régis Jauffret est allé sur place à Amstetten, en Autriche, a rencontré des témoins, a mené une enquête et a écrit ce roman magistral qui se lit avec douleur, mais dont la construction narrative et le style en font une œuvre littéraire incontournable.

Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer