lundi 30 juillet 2012
Christian de Boissieu, économiste, Président du Conseil d’analyse économique (CAE) et membre de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
Christian de Boissieu.
Christian de Boissieu.
(cc)wikipédia
Par Arnaud Pontus

« Je pense que le mois d'août va être relativement long pour la zone euro. Il va être délicat parce que il y a encore beaucoup de sujets qui ne sont pas réglés. Par exemple, le fonds de soutien ou le fonds de secours, ce qu'on appelle le pare-feu, qui fait l'objet de débats politiques et polémiques qui restent relativement agités ».

Christian de Boissieu, économiste, président du Conseil d’analyse économique (CAE) et membre de l’Autorité des marchés financiers (AMF) est l'invité de RFI matin. Il évoque au micro d'Arnaud Pontus, la problématique de la crise de la zone euro.

Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(2) Réactions

zone euro crise

Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir clair !...
La situation économique au sein de la zone euro est en effet délicate, voire catastrophique pour certains de ses membres, mais quelles sont les solutions proposées ? Emprunter à des banques privées pour faire face à nos dépenses et à la première d'entre elles, le remboursement de nos dettes. C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire. C'est ridicule et lamentable de la part de nos dirigeants qui n'ont soit aucune culture historique et aucune imagination pour traiter une telle situation, soit ils sont complices.

zone euro crise

Bon, je crois que les dirigeants ne sont pas prêts à résoudre crise. J'habite en Espagne, et la situation ici, c'est terrible. Je suis espagnol, et je pense que la émigration c'est mon chemin, mais pour moi et ma famille, cette solution est un drame familial.

Fermer