jeudi 02 août 2012
2. Nord-Mali : premier cas de lapidation

RFI/S. Borelva et F. Achache / RFI)
Les islamistes ont franchi une nouvelle étape dans l’horreur. Les groupes armés qui contrôlent le nord du Mali y appliquent de manière de plus en plus brutale la charia. Dimanche à Aguelhok, un couple non marié a été lapidé à mort.
Que vous inspirent ces derniers évènements ? L'islam malien est-il compatible avec la charia ?
Pour participer à l'émission, contactez-nous :
- Par téléphone :
de France : 09 693 693 70
de l'étranger : 33 9 693 693 70
- Par e-mail : nous écrire
N'OUBLIEZ PAS DE NOUS COMMUNIQUER VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE (avec l'indicatif pays)

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(2) Réactions
Je trouve que la communauté
Je trouve que la communauté internationale réagit bien passivement,on voit que le Mali n'a rien d'interessant financièrement et économiquement,on le laisse traîner ses problèmes de coup d'état, de terrorisme,à lui tout seul.Si le Mali, comme d'autres Pays, aurait investi dans une armée moderne,surarmée,au détriment de la lutte contre la pauvreté,la communauté internationale aurait mis le holà...C'est sutout parceque le Mali a une armée faible,que les putschistes ont réussi à perpetrer leur coup d'état,que des terroristes ont réussi à occuper le nord,maintenant qu'est-ce qu'on fait?Sous pretexte que la communauté internationale ne veut pas interferer dans les affaires internes d'un Pays,on laise le problème comme tel,au mieux,on appelle une organisation réginale régler le problème à sa façon tout en sachant que les pays respectifs composant ces organisations régionales ont d'énormes problèmes internes qu'ils n'arrivent pas à surmonter eux-mêmes.Honte au conseil de sécurité!Non le Mali n'est pas le Koweit,tant pis pour ceux qui ont été lapidés,qu'est-ce que deux misérales vies contre des pétrodollars?
Les pays occidentaux ont
Les pays occidentaux ont complétement abandonné le Mali et je trouve ça honteux sachant que c'est un pays pauvre. pour chaque pays ayant connu des difficultés il y a toujours eu une aide ma absolument rue. pour ce pays. et le pire c'est qu'on en parle meme pas dans les journaux, la télé comme si tout cela etait normal.