samedi 04 août 2012
4. Live au studio 136 avec Bibi Tanga et Djeli Moussa Condé
Djeli Moussa Condé.
Djeli Moussa Condé.
© Alexandre Guirkinger
Par Laurence Aloir

Live au studio 136 avec Bibi Tanga et Djeli Moussa Condé.

Issu d’une famille de griots de Guinée, Djeli Moussa Condé apprend très jeune l’art du chant et de la kora. De séjour à Abidjan, il est repéré par Souleyman Koly et devient auteur-compositeur de l’ensemble Kotéba d’Abidjan avec lequel il participe à de prestigieuses tournées internationales. Sans papiers, il est parrainé par Bernadette Lafont et « Musiciens sans frontières », et finit par obtenir son titre de séjour. Djeli va alors collaborer avec des artistes tels que Manu Dibango, Salif Keïta, Richard Bona, Mory Kante, Alpha Blondy, Césaria Evora, Hank Jones, Cheick Tidiane Seck, Sekouba Bambino.
Il sort aujourd'hui son premier album, enregistré à Paris, en trio, avec Jouni Isoherranen à la basse, et Vincent Lassalle, aux percussions, sampler et à la réalisation qu'ils viennent nous présenter en live au studio 136.

le site de djeli moussa condé
 

tags : Musiques
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer