GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Janvier
Samedi 13 Janvier
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Diabète, cancers et maladies cardiovasculaires

    En Afrique subsaharienne, les cancers, les maladies cardiovasculaires et le diabète deviennent un enjeu de santé publique. En effet, en 2002, le nombre de décès par maladies cardiovasculaires en Afrique de l'Est atteignait les 131 000. 52 000 personnes décédaient d’un cancer. En 2030, ces chiffres devraient avoir doublé.

    Les systèmes de santé africains ne sont pas préparés à la prise en charge de ces maladies jusque-là associées aux pays développés. Ainsi, les patients fortunés partent se faire soigner à l'étranger, les autres doivent faire avec des structures publiques débordées, manquant cruellement de matériel et médicaments.

    L’hôpital privé Aga Khan de Nairobi au Kenya a développé un centre de référence dans la prise en charge du cancer, des maladies cardiovasculaires et du diabète : le centre Coeur Cancer. Il est accompagné financièrement par l'Agence Française de développement.

    Un reportage de Pauline Maucort dans les locaux flambants neufs fournis en matériel de pointe. Rencontre avec les patients, mais aussi les personnels soignants formés à l'étranger et ravis de mettre à profit leurs connaissances.

    Prochaine émission

    Les parasites, des invités indésirables

    Les parasites, des invités indésirables
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.