GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Avril
Mardi 26 Avril
Mercredi 27 Avril
Jeudi 28 Avril
Aujourd'hui
Samedi 30 Avril
Dimanche 1 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2 - Jérémy Rifkin : La troisième révolution industrielle est en marche! (rediffusion)

    Anne-Cécile Bras.

      Pour Jérémy Rifkin, les révolutions ont toujours démarré par la conjonction des modes de communication et de nouvelles énergies. La fusion de la technologie d’Internet et des énergies renouvelables serait à la base de la Troisième Révolution Industrielle qui doit s’accélérer si nous voulons que l’Humanité ait un futur. Une révolution qui repose sur 5 piliers et qui devrait créer des millions d’emplois !
      (Rediffusion du 12 février 2012).

      Invité : Jérémy Rifkin, économiste américain, président de la Fondation des Tendances économiques, maître de conférence au Programme de formation des dirigeants d’entreprise de la Wharton School (Pennsylvanie) est l’un des penseurs de la société les plus populaires. Son dernier ouvrage La troisième révolution industrielle, comment le pouvoir latéral va transformer l’énergie, l’économie et le monde est publié aux éditions Les Liens qui Libèrent.

      La traduction est assurée par Michel Zlotowski.

      Prochaine émission

      1. L’héritage de Tchernobyl (Reportage)

      1. L’héritage de Tchernobyl (Reportage)
      Le 26 avril 1986, le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl explose accidentellement, lors d’un essai technique. L’énergie libérée, lors de cette explosion, entraîne l’émission (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.