lundi 13 août 2012
Le tourisme en Tunisie, deux ans après la révolution

Un des trois affiches de la campagne publicitaire lancée par l'Office national du tourisme tunisien.
Bonjour-Tunisie
En Tunisie, depuis la révolution, le tourisme a repris, mais mollement : 3,3 millions de visiteurs sur les six premiers mois en 2012, une fréquentation en baisse de 18% par rapport à la même période en 2010.
Avec un gouvernement islamiste au pouvoir, les étrangers s'inquiètent parfois de ne plus pouvoir être libres dans le pays. Récemment, un député d'Ennahda a d'ailleurs affirmé que « le tourisme était une forme de prostitution », sans plus d'explication. Le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, l'a aussitôt accusé de « pitrerie » et « d'incompréhension ».

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(1) Réaction
Je crois bien que des
Je crois bien que des étrangers qui s'inquiètent concernant leurs libertés en Tunisie. Je suis un tunisien et je le comprends bien cette inquiètude causé par nos presse et nos media. Malheureusement, la presse tunisienne envois un message effryant concernat la situation tunisiennne. Elle ne cesse pas de montrer les problemes et les fautes du governoment et les "gigontesqer". ça m'arrive quelques fois de me paniquer quant j'entend qu'il y'a des grêves ou bien des problemes de securité mais après jours je trouve que la presse mal traité la situation et on a gonflé le situation. C'est vrai que la situation n'est pas totalement stable mais elle n'est catastrofique comme ils disent.
mon e-mail: ntunisien@laposte.net