GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Décryptage avec nos invités, Liesl Louw Vaudran et Stéphanie Wolters, de l'Institut d'études et de sécurité de Pretoria -ISS-, Daniel Compagnon, professeur à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (Centre d'études d'Afrique noire), Jean-Baptiste Placca, éditorialiste à RFI, et nos envoyés spéciaux à Harare et correspondants régionaux.

    Bernard Müller, chercheur en anthropologie à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)

    Christophe Boisbouvier.

    « Il faut peut-être un peu remonter dans l’histoire du projet. Il s’agissait au départ du désir d’un collectionneur, d’un homme - Marc Arbogast, un alsacien - qui, au long de sa vie, a collectionné des objets vaudou, au cours de voyages, au cours d'acquisitions, et qui a souhaité aujourd’hui faire profiter de cette collection un public plus large. Voilà un peu le point de départ de ce projet là ».

     

    Bernard Müller, chercheur en anthropologie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), explique le projet de création d’un musée vaudou à Strasbourg, qui devrait ouvrir ses portes en 2013.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.