GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Septembre
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Pourquoi l'homme est-il un animal érotique? (rediffusion)

    André Comte-Sponville.

    André Comte-Sponville, philosophe, est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Pourquoi l'homme est-il un animal érotique ? »

    « Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement  », écrit La Rochefoucauld.
    Cela fait au moins une différence avec le sexe : le regarder fixement, voilà ce que peu d'hommes et de femmes, de nos jours, s'interdisent ou redoutent.
    « Les mortels », disaient les Anciens pour distinguer les hommes des animaux et des dieux. Nous pourrions, tout autant, nous nommer les amants : non parce que nous serions les seuls à avoir des rapports sexuels, ni à aimer, mais parce que le sexe et l'amour, pour nous, sont des problèmes, qu'il faut affronter ou surmonter, sans les confondre ni les réduire l'un à l'autre. Cela définit au moins une partie de notre humanité.
    Pour nous éclairer sur le sujet, nous recevons André Comte-Sponville, philosophe, auteur de « Le sexe ni la mort » paru aux éditions Albin Michel.

    Prochaine émission

    Pourquoi une contre-histoire des innovations énergétiques ?

    Pourquoi une contre-histoire des innovations énergétiques ?
    Nos invités du jour, le designer et chercheur Cédric Carles et Eric Dussert (coordinateur de la numérisation des imprimés à la Bnf) s'interrogeront autour de la question suivante : « Pourquoi une (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.