GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il faut que la Russie et l'Iran stoppent le régime», a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, estimant que l'offensive dans la Ghouta orientale et dans la province rebelle d'Idleb étaient «contraires» aux accords négociés par Ankara, Moscou et l'Iran dans le cadre du processus d'Astana, rapporte l'AFP. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit retenter de voter dans les heures qui viennent un projet de résolution demandant un cessez-le-feu de trente jours en Syrie.

    Dernières infos

    1. Culture Buissonnière : Sandra Nkaké

    Sandra Nkaké est l’une des plus belles voix de la soul underground française. Elle a grandi entre la France et le Cameroun. A Fouesnant, une grand-mère bretonne lui chante des chansons françaises, au Cameroun, à Fiko, une autre grand-mère lui chante des chansons en langue abbo.

    Ballotée entre deux cultures, Sandra Nkaké se forge un univers musical particulier, en mélangeant ses influences africaines avec du jazz, du slam ou du trip hop. Une des plus belles voix, certes, mais avec ce petit supplément d’âme, qui est la signature des grandes chanteuses.

    Extraits écoutés :

    - Sandra Nkaké, La mauvaise réputation.

    - Sandra Nkaké, Toc Toc Toc.

    - Sandra Nkaké, Rock it better.

    - Sandra Nkaké, Urban Kréol Zandolive.

    - Manu DiBango, Soul Makossa.

    - Nina Simone, My baby just cares for me.

    - Francis Bebey, Nativité en forêt.

    - Goran Bregovic, Ederlezi.

    - Aretha Franklin, Respect.

    - Al Jarreau, We're in love together.

    - B.B King, The trill is gone.

    • 1. Culture Buissonnière: Alexandre Arcady

      1. Culture Buissonnière: Alexandre Arcady

      La source de son cinéma il l'a puisée de l'autre côté de la Méditerranée au temps de l'Algérie française. Le réalisateur …

    • 1. Culture Buissonnière: Ray Lema

      1. Culture Buissonnière: Ray Lema

      Maître tambour, guitariste, pianiste, compositeur, Ray Lema a dédié sa vie à la musique. De son Congo natal, en passant par Paris, New York, …

    • 1. Culture Buissonnière: Michael Lonsdale

      1. Culture Buissonnière: Michael Lonsdale

      Sa silhouette est reconnaissable entre toute. Grande, désormais un peu voûtée par l'âge, le poil noir à présent blanc et une voix …

    • 1. Culture Buissonnière: Gérard Garouste

      1. Culture Buissonnière: Gérard Garouste

      « Je suis le fils d’un salopard antisémite. A 28 ans j’ai fait ma première crise de délire. La folie et le questionnement sont …

    • 1. Culture Buissonnière: Hamidou Sall

      1. Culture Buissonnière: Hamidou Sall

      C’est le fils spirituel de Senghor et de Césaire, un des nouveaux chantres de la négritude. Hamidou Sall a voué sa vie à la poésie, …

    • 1. Culture Buissonnière: Dominique Hervieu

      1. Culture Buissonnière: Dominique Hervieu

      Elle vient de la danse classique mais n'a de cesse que de la bousculer. Dans ses chorégraphies, les pointes épousent les baskets du hip hop, les circassiens …

    • 1. Culture Buissonnière: Bruno Mantovani

      1. Culture Buissonnière: Bruno Mantovani

      Sa grande passion, c'est la musique. Bruno Mantovani en connaît toutes les facettes. Il est compositeur, chef d'orchestre et l'un des plus jeunes directeurs du …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.