| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|

Le président russe Vladimir Poutine a limogé le dirigeant d'un des principaux centres spatiaux du pays, a indiqué le Kremlin ce lundi. Le pouvoir russe a entrepris de reprendre en mains ce secteur stratégique après une série d'échecs cuisants.
Vladimir Nesterov, 63 ans, dirigeait depuis 2005 le centre public Khrounitchev, la plus importante entreprise du secteur en Russie, basée à Moscou, qui produit notamment le lanceur lourd Proton, un des piliers du domaine spatial russe avec le fameux Soyouz chargé notamment des vols habités.
Le Premier ministre Dmitri Medvedev avait mis en cause à la mi-août les dirigeants du secteur spatial lors d'une réunion gouvernementale, soulignant que la perte de dix satellites en un an et demi « portait atteinte à la réputation de puissance spatiale de la Russie ».

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction