GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Une cinquantaine de pays, Brésil en tête, ont lancé mercredi la signature d'un traité bannissant l'arme atomique, à la portée symbolique en raison du boycott du texte par les grandes puissances nucléaires. Le traité, élaboré en quelques mois, a été adopté en juillet par 122 pays. Il entrera en vigueur dès lors qu'il aura été ratifié par 50 pays.

    1. Tous accros au boulot !!

    Emmanuelle Bastide.

    Consulter ses mails pro sur son smartphone au moment du petit déjeuner, surfer sur son Ipad sur la plage pour vérifier que le chiffre d’affaires n’est pas dans le rouge, passer des coups de fil au fin fond de la campagne, alors qu’on est en vacances, afin de s’assurer que l’assistant fait bien son travail : cela peut prêter à sourire, mais c’est le cas de plus en plus de personnes : les accrocs au boulot. Est-ce un phénomène nouveau ? Les NTIC ont-elles contribué à cette addiction ? Et quid de la vie privée ?

    - Nathalie Prussia-Collin, psychologue du travail. Son site.

    - Suzanne Ter-Minassian, spécialiste en politique et société chez Yougov. 

    - Florian Bienvenu, directeur de Good Technology.

    - QR Chine Stéphane LAGARDE

     

     


     

    Prochaine émission

    Quand les mots font aussi mal que les coups : violences verbales quelles blessures sur l’enfant ?

    Quand les mots font aussi mal que les coups : violences verbales quelles blessures sur l’enfant ?
    On parle souvent des violences physiques faites aux enfants. Pourtant les mots font parfois aussi mal que les coups. «Tu n’es qu’un bon à rien » « Qu’est-ce que j’ai fait pour un avoir un gosse pareil!" (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.