GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Mardi 27 Juin
Mercredi 28 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 30 Juin
Samedi 1 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Australie: l'argentier du Vatican inculpé pour sévices sexuels sur enfants (police)
    • Venezuela: la procureure générale devant les juges le 4 juillet, privée de sortie du territoire (officiel)

    1. Bernard Ramanantsoa

    Yasmine Chouaki.

    Né le 26 novembre 1948 de parents malgaches et français, Bernarad Ramamantsoa est le neveu du général Gabriel Ramanantsoa, président de la République malgache entre 1972 et 1975.

    Bernard Ramanantsoa est titulaire du diplôme d'ingénieur de "Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace » (Sup'Aéro) en 1971. MBA d'HEC en 1976. DEA de Sociologie de l'Université Paris Diderot en 1987, Doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine en 1991, suivi d'un DEA d'Histoire de la Philosophie de l'Université Paris-1 en 1993. Chevalier de la Légion d'Honneur. Chevalier des Palmes Académiques.

    Il débute comme maître de conférences à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace en 1971 et 1972, puis intègre la SNCF où il deviendra responsable de la Division Marketing "Grandes Lignes" de la SNCF en 1978.

    Il rejoint le corps professoral d'HEC en 1979 comme professeur de Stratégie et Politique d'Entreprise, spécialiste d'éthique et de culture des entreprises et défenseur d'une approche ouverte et multiculturelle du monde de l'entreprise. Il est à la tête d'HEC depuis 1995. Sous sa direction, l'école a pris une dimension résolument internationale.

    → Une interview vidéo de Bernard Ramanantsoa ici

    Les choix musicaux de Bernard Ramanantsoa

    Beethoven Bagatelles – Brendel op 33

    Claude Nougaro Toulouse

    La Callas  La Wally de Catalani

    France Gall La chanson d'Azima

    Prochaine émission

    Caroline Giuela Nguyen

    Caroline Giuela Nguyen
    Approximative. Qu'est-ce que ça veut dire quand on est au théâtre? Je vous parle du théâtre de Caroline Guiela Nguyen, artiste associée au théâtre de l'Odéon et de la Comédie de Valence. Amoureuse de deux notions chères à sa génération de trentenaire, (…)
    • Felwine Sarr

      Felwine Sarr

      Felwine Sarr est terriblement multiple. À la fois économiste, essayiste, éditeur, libraire et musicien. Terriblement multiple. L'âme du Monsieur aussi est terrible: à …

    • Zad Moultaka

      Zad Moultaka

      C'est pour En Sol Majeur une révélation sonore, musicale et picturale: Zad Moultaka, né dans la bande-son libanaise, est devenu un compositeur protéiforme qui utilise …

    • Ranka Bijeljac-Babic

      Ranka Bijeljac-Babic

      Qu'est-ce que la bande-son équilibrée d'un enfant bilingue? Dans les familles bilingues, est-ce qu'il est important de respecter le principe un parent/une langue? Quel …

    • Hovnatan Avedikian

      Hovnatan Avedikian

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un mètre cube d'artiste qui s'appelle Hovnatan Avedikian ? De la terre, de l'odyssée, mais aussi du Tex Avery, des tablées arméniennes …

    • Serge Betsen

      Serge Betsen

      Respect. C'est le mot qui revient dans la bouche des aficionados du rugby. Respect pour Serge Betsen, né à Kumba au Cameroun, devenu la prunelle du rugby français. Parcours …

    • Claire Diao

      Claire Diao

      Passionnante Claire Diao. Cette journaliste et critique de cinéma franco-burkinabè a de la passionaria sous sa plume. Si vous aimez le septième art autant que le cinoche, …

    • Abol Hassan Bani Sadr

      Abol Hassan Bani Sadr

      Alors que l'Iran vient de réélire Hassan Rohani, il y a à Paris, quelqu'un qui veille au grain de ce pays: Abol Hassan Bani Sadr qui est …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.