GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Aujourd'hui
Lundi 25 Juin
Mardi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Bernard Ramanantsoa

    Yasmine Chouaki.

    Né le 26 novembre 1948 de parents malgaches et français, Bernarad Ramamantsoa est le neveu du général Gabriel Ramanantsoa, président de la République malgache entre 1972 et 1975.

    Bernard Ramanantsoa est titulaire du diplôme d'ingénieur de "Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace » (Sup'Aéro) en 1971. MBA d'HEC en 1976. DEA de Sociologie de l'Université Paris Diderot en 1987, Doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine en 1991, suivi d'un DEA d'Histoire de la Philosophie de l'Université Paris-1 en 1993. Chevalier de la Légion d'Honneur. Chevalier des Palmes Académiques.

    Il débute comme maître de conférences à l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace en 1971 et 1972, puis intègre la SNCF où il deviendra responsable de la Division Marketing "Grandes Lignes" de la SNCF en 1978.

    Il rejoint le corps professoral d'HEC en 1979 comme professeur de Stratégie et Politique d'Entreprise, spécialiste d'éthique et de culture des entreprises et défenseur d'une approche ouverte et multiculturelle du monde de l'entreprise. Il est à la tête d'HEC depuis 1995. Sous sa direction, l'école a pris une dimension résolument internationale.

    → Une interview vidéo de Bernard Ramanantsoa ici

    Les choix musicaux de Bernard Ramanantsoa

    Beethoven Bagatelles – Brendel op 33

    Claude Nougaro Toulouse

    La Callas  La Wally de Catalani

    France Gall La chanson d'Azima

    Prochaine émission

    Ndèye Fatou Kane

    Ndèye Fatou Kane
    Insolente princesse. Et pétillante petite perle pulaar. Voilà ce que m’évoque Ndèye Fatou Kane, la trentaine, nonchalamment installée dans le fauteuil d’En Sol Majeur. Il ne lui manque qu’un verre de (…)
    • José Rodrigues Dos Santos

      José Rodrigues Dos Santos

      Le phénomène JR Dos Santos, vous connaissez ? Ah si vous êtes un lecteur de thrillers, vous êtes forcément tombé dans son …

    • Jonathan Ahovi

      Jonathan Ahovi

      La vie a quelque chose de merveilleux, je vous assure... elle recèle de trésors cachés. Et notre invité est un de ces trésors cachés, …

    • Luc Saint-Eloy

      Luc Saint-Eloy

      Dire que Montesquieu a regardé l’Humanité dans les yeux avec cette citation «l’esclavage dans la conquête est une chose d’accident». …

    • Costa-Gavras

      Costa-Gavras

      Même à Paris, il paraît qu'on reconnaît tout de suite sa maison : c’est celle avec les oliviers là-bas. Je ne sais pas, …

    • Lucia de Carvalho

      Lucia de Carvalho

      Un film, un disque, un spectacle pour une seule et unique Lucia de Carvalho. Kuzola, le chant des racines, c’est le titre de cette aventure pleine comme un oeuf : …

    • Patrick Chamoiseau

      Patrick Chamoiseau

      Chamoiseau est là. L’horloge de la créolité et le sablier de la mondialité pas loin. Patrick Chamoiseau, né dans un coin de poésie …

    • Nabil Ayouche

      Nabil Ayouche

      Pas touche à Nabil Ayouch. Le réalisateur franco-marocain, l’un des meilleurs de sa génération vient de prendre place dans le fauteuil …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.