GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Mai
Mercredi 4 Mai
Jeudi 5 Mai
Vendredi 6 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 8 Mai
Lundi 9 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng est mort vendredi soir dans la capitale roumaine après un malaise lors d'un match du Championnat de Roumanie, a annoncé le club du Dinamo Bucarest. « Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a déclaré le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Paltinean aux journalistes. Agé de 26 ans, l'international camerounais était entré sur le terrain depuis seulement sept minutes lorsqu'il est tombé sur la pelouse, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.

    1. La non-sco ou la classe à la maison

    Emmanuelle Bastide.

      Qui sont les enfants qui ne vont pas à l’école ? Pourquoi certains parents font-ils le choix de faire la classe à la maison ou de suivre des chemins différents de la scolarisation dite « classique ». Est-ce néfaste pour les enfants ou peut-on y voir, au contraire, une alternative enrichissante ?

      - Claudia RENAU, mère pratiquant la non sco pour des raisons philosophiques. Adhérente de l'association les Enfants d'abord.

      - Anne Doumerc, mère pratiquant la non sco suite aux phobies scolaires de sa fille. Adhérente de l'association les Enfants d'abord. 

      - Gisèle GEORGE, pédopsychiatre. Son site

      - Marc BABLET, directeur académique adjoint de Seine Saint Denis

      Et le QR de Claire GIBOURG à Washington


      Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique d'Amélie NIARD!

      Un concours de scénarios pour les jeunes professionnels africains

       

      Canal France International organise un concours de scénarios destinés aux professionnels africains de moins de 40 ans. Les scénarios doivent être rédigés pour des films de 5 à 15 minutes, et respecter un budget raisonnable de 10 mille euros maximum, c’est-à-dire le montant des 12 prix qui seront attribués aux lauréats.

      Pour pouvoir déposer un projet, il faut avoir déjà réalisé un film, court ou long, et être appuyé par une société de production. Toutes les conditions et le règlement sont disponibles sur le site de CFI, vous avez jusqu’au 15 octobre pour envoyer votre projet à CFI.



       

      Prochaine émission

      Minorités noires au cinéma : pourquoi une telle invisibilité ?

      Minorités noires au cinéma : pourquoi une telle invisibilité ?
      Pourquoi si peu d’acteurs et d’actrices Noirs au cinéma ? Pourquoi sont-ils toujours cantonnés à des rôles bien spécifiques et clichés ?
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.