
L'atelier des médias a profité de la 24ème édition de Visa pour l'image pour rencontrer les confrères de la presse spécialisée en photo et en reportages photos.
Visa pour l'image ce sont trois semaines chaque année consacrées au photojournalisme. La première de ces trois semaines est réservée exclusivement aux professionnels. On y croise des photographes du monde entier, jeunes et vieux, débutants ou confirmés. On y rencontre également des responsables d'agences, de collectifs. On y retrouve enfin la presse spécialisée dans la photographie et le reportage photographique. Des confrères extrêmement sollicités tant leur regard importe.
![]() De gauche à droite Z. Maalouf, Marie-Pierre Subtil, Carole Coen, Dimitri Beck, Olivier Laurent Photo Anthony Ravera |
La presse photo est un secteur qui bouge avec la naissance de publications à succès. Comment vit-elle les difficultés et les évolutions liées au photojournalisme et aux medias plus généralement? Nous en parlons avec quatre de ses représentants: Marie-Pierre Subtil, rédactrice en chef de 6mois, Carole Coen du comité éditorial de Zmâla l'oeil curieux, Dimitri Beck, rédacteur de en chef de Polka, Olivier Laurent, rédacteur pour le British Journal of Photography (BJP).
![]() De gauche à droite S. Decreuze, Carole Coen, Dimitri Beck, Olivier Laurent, Z. Maalouf Photo Anthony Ravera |

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(0) Réaction