GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Août
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Aujourd'hui
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Aléna: Etats-Unis et Mexique espèrent résoudre leurs différends la semaine prochaine (ministre mexicain)
    • Gaza: un deuxième Palestinien tué par des tirs israéliens lors de heurts (ministère)

    1. Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie

    Bruno Daroux.

    Pour le 1er numéro de la 5ème saison, "Internationales", l'émision TV5Monde - RFi - Le Monde, reçoit ce dimanche 9 septembre Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, ancien directeur de la Banque mondiale et conseiller de Bill Clinton.
    Joseph Stiglitz dénonce les dérives de la financiarisation de l'économie et les dangers de ce qu'il appelle le «fondamentalisme du marché». Pour lui, notre système économique ne fonctionne plus pour une grande majorité de la population et les inégalités s'aggravent ... un cercle vicieux qui pourrait nous entraîner dans une crise planétaire. Des réponses existent, elles passent par une économie et une société plus équitable et plus égalitaire.
    (Nous évoquerons aussi la situation économique en France, dans la zone euro et les enjeux de la présidentielle aux Etats-Unis).

    Joseph Stiglitz publie cette semaine Le Prix de l'inégalité (Ed. Les liens qui libèrent).

    L'émission aura lieu en direct (avec traduction simultanée), à TV5 Monde.
    Joseph Stiglitz sera interrogé par Bruno Daroux pour RFI, Xavier Lambrechts pour TV5 Monde, et Claire Gatinois, pour le Monde.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.