GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    HidroAysen, un projet de centrales hydroélectriques en pleine Patagonie

    Près de 70% des Chiliens s'opposent au projet d'HidroAysen. © RFI/Claire Martin

    Au Chili, se déroule depuis plusieurs années le plus gros conflit environnemental de l’histoire du pays. Son nom : HidroAysen. Les manifestations contre son approbation ont mobilisé des manifestations réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes en avril 2011. Elles ont précédé la mobilisation étudiante. Selon ce projet, cinq méga centrales hydroélectriques seraient construites à la pointe Sud du pays, dans la région isolée d’Aysen, en pleine Patagonie encore vierge. Son électricité alimenterait l’industrie minière du nord du pays, grâce à un système de ligne à haute tension de 2400 km de long. Un mal nécessaire pour les uns, inacceptable pour les autres.

    Prochaine émission

    En Israël, la place de la religion est contestée

    En Israël, la place de la religion est contestée
    C’était une première dans l’histoire d’Israël. Le 29 mai 2019, Benyamin Netanyahu avait échoué à former un gouvernement et fait voter la dissolution de la Knesset, (le Parlement), pourtant élue un mois et demi plus tôt. La crise est née du refus d’un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.