GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Aujourd'hui
Lundi 29 Mai
Mardi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Palestiniens dans la rue pour protester contre le coût de la vie

    Les officiers de sécurité palestiniens devant les protestants lors d'une manifestation à Hébron contre la chèreté de la vie, le 10 septembre 2012.

    Dans les Territoires palestiniens, que ce soit à Hébron, Naplouse ou encore à Ramallah la grogne sociale monte. Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours : transports en grève, commerces en partie fermés pour protester contre la hausse des prix, notamment celle des carburants et des denrées alimentaires de base. Le président Mahmoud Abbas soutient son Premier ministre Salam Fayad contre lequel les manifestations sont dirigées. Une réunion des partenaires privés s'est tenue ce dimanche soir. Les participants préconisent une réduction des prix de certaines denrées et le versement des salaires à temps. Ces recommandations seront soumises mardi au Conseil des ministres. Mais d'ici là les manifestations continuent.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.