GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Klavdij Sluban

    Yasmine Chouaki.

    Né en 1963 à Paris de parents slovènes, Klavdij Sluban est photographe.

    Ses travaux photographiques l'amènent à voyager dans les Balkans, autour de la mer Noire, en ex-Union-Soviétique, autour de la mer Baltique, dans les îles de la Caraïbe, à Jérusalem, en Amérique latine et en Asie-Chine (par le train transsibérien), Japon, Indonésie-Jawa, Bali, Sulawesi...

    De 1995 à 2005, au Centre des Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis (Essonne), il anime un atelier de reportage avec les adolescents. Leurs travaux étaient exposés au sein de la prison à la fin de chaque stage. Henri Cartier-Bresson est venu régulièrement les encourager, ainsi que d'autres photographes tels Marc Riboud et William Klein. Depuis 1998, poursuivant ce projet, il travaille de manière similaire, avec une dynamique et un échange photographiques, avec des jeunes détenus de centres de détention en ex-Union Soviétique (Russie, Ukraine, Géorgie, Moldavie, Lettonie), notamment dans les camps disciplinaires de Mojaïsk et d'Ikcha aux environs de Moscou, de Kolpino près de Saint-Pétersbourg, de Kaliningrad ainsi que dans les camps disciplinaires de Tbilissi et Khoni (Géorgie), Lipcani (Nord de la Moldavie) et Cesis (Lettonie).

    Depuis 2000, il a créé un atelier photographique à Celje (Slovénie) dans l'unique prison pour jeunes détenus du pays ainsi qu'à Krusevac et Valjevo (Serbie)...

    Les choix musicaux de Klavdij Sluban

    Himzo Polovina Svedalinka

    Isabel de Oliveira O xaile de minha mãe

    Guillermo Portabales Guajira

    Slimane Azem Dites-moi mes amis ou Algérie mon beau pays

    Prochaine émission

    Hamady Bocoum

    Hamady Bocoum
    Une émission En Sol Majeur délocalisée, pour 24 heures, dans un Sénégal en pleines élections présidentielles et qui réalise un des rêves du monde noir. A savoir ? Eh bien avoir un espace (…)
    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.