dimanche 16 septembre 2012
2 - Emission spéciale sur la visite du pape Benoît XVI au Liban
Benoît XVI, lors de son arrivée à l'aéroport de Beyrouth, le 14 septembre 2012. Au deuxième plan, le président libanais Michel Sleiman.
Benoît XVI, lors de son arrivée à l'aéroport de Beyrouth, le 14 septembre 2012. Au deuxième plan, le président libanais Michel Sleiman.
REUTERS/Mohamed Azakir
Par Geneviève Delrue

Enregistrée à Beyrouth à la veille de l'arrivée du pape Benoît XVI, Religions du monde prend le pouls confessionnel du pays et recueille les attentes des chrétiens, mais aussi des musulmans par rapport à cette visite qui se déroule aux portes d'une région en ébullition.
La peur du fondamentalisme musulman, l'inquiétude pour l'avenir, des musulmans qui veulent rassurer les chrétiens, des chrétiens qui voient dans les Printemps arabes une chance historique à saisir pour construire ensemble une société nouvelle, toute une palette d'opinions s'exprime à l'occasion de la présence du pape au Liban, à un moment crucial de l'histoire du Proche-Orient.

Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer