GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Trente ans après le massacre, les Palestiniens de Chatila s'enfoncent dans la misère

    Un des camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, à Beyrouth, en 2005. AFP/BEHROUZ MEHRI

    Des discours, des rassemblements, des larmes… Les Palestiniens du Liban commémorent le 30ème anniversaire du massacre de Sabra et Chatila. En pleine guerre civile libanaise, des miliciens chrétiens ont tué des milliers de civils dans ces camps palestiniens de Beyrouth. Entre 800 et 5000, selon les sources. Cette tuerie a bouleversé l’opinion internationale. Mais depuis, aucun responsable libanais ou israélien n’a été condamné. Et les quelque 300 000 Palestiniens du Liban continuent à s’enfoncer dans la misère. Discriminés, privés du droit au travail ou à la propriété, ils s’entassent dans des camps surpeuplés.

    Prochaine émission

    Les pollueurs sur les bancs des accusés

    Les pollueurs sur les bancs des accusés
    L’environnement se porte mal, les différents rapports sur l’état de la biodiversité et du climat le montrent. Il faut donc le défendre, et l’un des moyens est la justice. Ces derniers temps, des retentissants procès climat se multiplient en Europe et (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.