GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Egypte: au moins 35 policiers et soldats tués dans des combats avec des islamistes (responsables)
    • Chili: les experts internationaux concluent que Pablo Neruda n'est pas mort d'un cancer
    • Washington demande à l'armée irakienne de limiter ses mouvements près de Kirkouk

    Label bio pour les vins européens

    Frédérique Lebel , Françoise Greleau, Catherine Rolland et Laurent Berthault.

    Le label bio pour les vins européens est-il une bonne nouvelle ? Peut-être au regard de la masse de la production européenne qui abuse des insecticides pesticides et autres stabilisateurs chimiques durant la vinification. Mais pour les puristes, ce label est très loin de leurs attentes. Il autorise des taux de stabilisateurs chimiques, les fameux sulfites, bien trop élevés. Bref, à vouloir trop contenter les producteurs, le label bio se serait dilué dans les méandres du Parlement européen. C’est l’avis des producteurs « bio bio », comme ils s’appellent. Eux n’utilisent aucun sulfite.

    Le label vin bio européen fait son entrée sur le marché. En pleine période des vendanges, petite révolution chez les viticulteurs. Vraie révolution ou coup marketing, le débat autour du vrai vin bio ne fait que commencer… Laurent Berthault les a rencontrés en Bourgogne, non loin de Mâcon sur les terres du Chardonnay.

    L’extrême droite sans complexe en Italie. Un répondeur enregistre les plaintes des Italiens de souche qui se disent victimes de discrimination, face aux étrangers ! Mathilde Auvillain.

    Notre chronique jeunes sur les ravages de l’illettrisme en Europe. Il n’y a eu aucune amélioration en dix ans, c’est ce que nous raconte Eve Minault.

    Sortir au cœur de la capitale londonienne : le palais de Westminster est en piteux état et a besoin de sérieux travaux. A Londres, Marie Billon.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.