GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Aujourd'hui
Mardi 30 Août
Mercredi 31 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La France rendra un hommage national à Nice aux victimes de l'attentat du 14-Juillet, ont affirmé lundi à l'AFP des responsables d'associations de victimes de l'attaque, après avoir été reçus à l'Elysée dans la matinée par François Hollande. Interrogé par l'AFP, l'Elysée a confirmé qu'«il y aura un hommage national à Nice», ajoutant que le délai n'était «pas décidé». Le secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) Stéphane Gicquel a déclaré à l'AFP qu'une échéance allant de «quelques semaines à un mois» avait été évoquée.

    Dernières infos

    «Tempête sous un crâne», un documentaire sur l'enseignement au collège

      Comment peut-on enseigner aujourd'hui au collège ? En 80 minutes, le documentaire de Clara Bouffartigue, Tempête sous un crâne, nous livre une réponse pleine d'entrain, en nous plongeant au vif d'une classe de 4e du collège Joséphine Baker, à Saint-Ouen (classé en ZEP), aux côtés des enseignantes de français et d'arts plastiques. Le film donne à voir l'invisible de la relation pédagogique, ce qui se passe dans l'acte d'enseigner et de transmettre, à travers le quotidien d'une équipe éducative. Tempête sous un crâne est un très joli film. Il est soutenu par le Snes, principal syndicat du secondaire.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.