GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d'inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans l'affaire 4000», qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d'une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

    Allemagne : Le grand retour du charbon

    La chancelière allemande Angela Merkel en conférence de presse, durant laquelle est annoncée la fin du nucléaire en Allemagne, le 30 mai 2011. REUTERS/Wolfgang Rattay

    Le gouvernement allemand est confronté à un casse-tête ! Depuis la catastrophe de Fukushima et l’annonce de la sortie du nucléaire, Angela Merkel doit composer avec le réel. A savoir: assurer une production d’électricité qui était jusqu'à maintenant assurée à 20% par les 18 centrales nucléaires du pays. Comment ? Selon dernières déclarations du ministère de l’Environnement, grâce à de nouvelles centrales à charbon. Un comble pour les Verts qui rappellent que le gouvernement doit aussi respecter ses engagements sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Le débat ne fait que commencer à Berlin.

    Le grand retour du charbon ! Pour compenser la fermeture de ses centrales nucléaires, l’Allemagne commence clairement à y penser, au grand dam des écologistes. A Berlin, Julien Méchaussié, et à Varsovie, Maya Szymanowska.

    Une rue modèle dans le nord de l’Angleterre. Ses habitations non seulement ne consomment pas d’énergie, mais en produisent. Avec Marie Billon.

    Le travail, troisième priorité dans la vie: aurait-on envie d’ajouter après la famille et les amis. C’est le résultat d’une vaste enquête menée auprès des jeunes Européens. Avec Eve Minault.

    La crise aura-t-elle raison de l’Institut néerlandais à Paris? Les budgets publics sont en baisse, il faut donc se tourner vers les mécènes… C’est le reportage à Paris de Sabine Cessou.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.